EN

Système d’alerte à la population

** NOUVEAU SYSTÈME DE COMMUNICATION**

La municipalité a dû revoir son plan de sécurité civile pour le rendre conforme au nouveau règlement sur les procédures d’alerte et de mobilisation et les moyens de secours minimaux pour protéger la sécurité des personnes et des biens en cas de sinistre adopté par le ministère de la Sécurité Publique.

Le centre 9-1-1 nous a attribué des subventions totalisant 16 500 $. Avec ces sommes, nous nous sommes munis d’une génératrice permanente qui est installée à l’Hôtel-de-ville car c’est le centre de coordination ainsi que le centre d’urgence principal en cas de sinistre.

Nous avons aussi, avec ces subventions, opté pour se munir d’un système d’alerte à la population. Ce système servira principalement à entrer en contact avec les citoyens de la municipalité pour des urgences mais aussi pour vous donner de l’information diverse, si désiré.

Cliquer FRANÇAIS ou ANGLAIS pour vous inscrire.

Vous devez inscrire vos noms, adresse et le moyen de communication que vous désirez et cocher la case « loisirs & activités » dans le groupe d’information si vous désirez recevoir des communications lors d’activités.

Je tiens à vous informer que si vous inscrivez un numéro de téléphone filaire, un numéro de cellulaire et un courriel, vous allez recevoir les messages par tous ces moyens de communication.

Vous pouvez communiquer avec Mireille pour plus d’informations au 819-426-2391 poste 1704 ou à adjointe@lacdesplages.com